stefhan's blog

miniTek, maxi tech !

| 8 Commentaires

Je suis en train de vivre une évolution technologique aussi émouvante que lors de l’arrivée dans ma vie du minitel dialogue 3618, du pager Tam-Tam et des SMS sur les téléphones mobiles.

Grâce au miniTek de Siemens, enfin libéré de ces disgracieux et inconfortables câbles pendouillant sur mes oreilles, je peux enfin écouter de la musique sans fil ! Redécouvrir le plaisir de travailler en musique sans déranger son voisinage ou sans être perturbé par l’environnement extérieur est agréable. Jouer, surfer ou travailler en écoutant les sons de manière optimal.

Le choix des sources sonores reste le même, via la prise jack ou en jumelage avec le bluetooth. L’iPhone a immédiatement reconnu le périphérique grâce à AirPlay ! Et, surprise suprême, je retrouve la magie du… stéréo ! Toutes ces sonorités qui caressent les tympans en te surprenant d’une oreille à l’autre, c’est planant.

Par contre, ma surdité m’empêchera toujours la possibilité de téléphoner donc même si la technologie s’améliore, la surdité s’empirera au fil du temps. Mais nous sommes en 2011, internet fait maintenant partie de notre vie donc pas de soucis de ce côté *.

Merci au fabricant pour créé cette merveille.
Merci à mon audioprothésiste pour m’avoir trouvé ce bijou.
A moi la musique sans fil, à moi les bruitages sans fil, vive la liberté des sonorités !

* Restons optimistes.

[edit] Rajout de photos :

8 Commentaires

  1. cool ça :)
    et comment tu « branches » tes contours sur l’appareil ? je veux dire, tu dois rajouter comme avec le système avec fil des sortes de petits bitogneaux -sans fils cette fois- que tu apposes a coté des officiels ? (tu vois ce que je veux dire ? ) ou ce sont directement tes contours qui se connectent a lui ?

  2. Comme indiqué sur le schéma, j’ai une sorte de télécommande qui scrute les sources d’émission :
    - avec le bluetooth via l’iPhone par exemple ;
    - ou du transmetteur branché sur n’importe quelle source sonore via la prise jack : sur l’iMac ou sur l’iPad, sur la chaîne hi-fi ou sur la télé…

    Une fois la source accrochée, la télécommande envoie le son sur mes appareils qui changent de mode automatiquement en fonction de la source : mode « extérieur » et mode « source sonore » (le fameux commutateur « T » pour les boucles magnétiques).

    Quand je suis branché sur le bluetooth, il y a une très légère latence, pas gênante pour écouter de la musique mais pas pratique pour la production musicale où il vaut mieux privilégier la prise jack avec le transmetteur.

    Donc comme tu le dis si bien, plus de fil, plus de plaquettes à induction (les fameuses « bananes ») à poser derrière mes oreilles. Je peux enfin bouger la tête sans que ça « décroche », aucune perte de qualité, c’est un véritable confort.

    J’ai rajouté des photos à l’article :)

  3. ha oui, bien.
    et combien coute cette merveille ?

  4. Assez cher mais ça vaut le coût :)

  5. excellent!!!!

  6. Impressionnant !
    C’est beau la technologie parfois!

    [Je me souviens des fameuses "bananes" :) ]

  7. Cela coûte 350-400€.
    Le problème est qu’on peut appairé qu’un seul device et non pas plusieurs en même temps.
    Donc assez pénible pour jongler de l’iphone/TV/conférence.

  8. Bonjour,
    Je viens d’avoir hier, c’est les premières, les Siemens Pure micon ce jour avec le boîtier MiniTek…merci à ce post car je n’arrivais à connecter mon iMac par bluetooth…j’avais oublié de brancher le transmetteur, donc là il se charge, et j’essaierai plus tard !!
    Pour mon iPhone pas de problème, mais je n’arrive pas à connecter mon iPad …
    Petite manip à faire car le bluetooth ne reconnait pas le MiniTek ?
    D’avance merci pour votre aide
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*